Franck Signorino : “J’ai le souvenir d’un entraineur qui était très accès sur la spiritualité”

    Sur ARL, Franck Signorino a rapidement croisé, au Stade de Reims lorsqu’il était joueur, l’actuel coach des Girondins de Bordeaux, David Guion.

    « J’ai croisé David Guion lors de mon passage au Stade de Reims, oui, mais par contre ça a été très court. A ce moment-là, le Stade de Reims était en difficulté, et David Guion a pris en charge les 4-5 derniers matches. Je l’ai côtoyé, mais c’était une opération sauvetage, et il mettait des rustines pour essayer de sauver ce qu’il y avait à sauver. J’ai le souvenir d’un entraineur qui était très accès sur la spiritualité, la responsabilité individuelle, avec beaucoup d’images, de mots sur le tableau noir, et qui était quand même d’un point de vue très philosophe. Il avait une certaine idée du jeu, et il était toujours très calme dans ses prises de parole »

    Reste à savoir si David Guion peut être celui qui va sauver les Girondins d’une relégation ?

    « Si cela peut être l’homme de la situation pour Bordeaux ? Je pense qu’il peut réussir. Après, je ne vous cache pas que je suis un peu déçu parce que je pensais que la mayonnaise allait prendre davantage. Je pense qu’il était là au départ pour régler le problème défensif. J’avais vu le match aller face à Metz, et d’un côté comme de l’autre, je voyais les erreurs tactiques, les erreurs individuelles également… Ça n’avait ni queue ni tête. J’étais un peu déçu, parce que je pensais qu’il allait régler davantage ces problèmes défensifs que Bordeaux connaissait. J’avais dit à l’époque que si Bordeaux réglait ne serait-ce que la moitié de ses problèmes défensifs, avec le potentiel offensif et les buts qu’ils marquaient, ils allaient s’en sortir haut la main. Là, c’est vrai que je suis un peu perplexe par rapport à ça ».

    Retranscription Girondins4Ever