Bruno Da Rocha : “Les clubs amateurs voient plutôt le club comme des gens hautins, des gens qui ne sont pas proches d’eux”

Sur ARL, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Bruno Da Rocha, a rapporté, pour l’avoir connu au Stade Bordelais ou à Cenon, l’image que le club au scapulaire aurait auprès des clubs amateurs de la région. Et l’on ne peut pas dire que ce soit une bonne image, bien au contraire.
« Ce que j’entendais surtout – et je l’ai déjà dit à certains aux Girondins – c’est que Bordeaux a une très mauvaise réputation par rapport aux clubs amateurs. Les clubs amateurs voient plutôt le club comme des gens hautins, des gens qui ne sont pas proches des clubs amateurs. Après, je vous donne le constat. Mais je peux parler de mon expérience personnelle. Quand je leur parlais, j’avais l’impression que je ne connaissais rien quand je leur parlais d’un joueur, du moins on me faisait comprendre que… Moi, quand je sollicitais un gamin pour les Girondins de Bordeaux, c’est que je sentais qu’il avait une mentalité pour faire quelque chose, au-delà de ses qualités intrinsèques de footballeur. Le plus important là-dedans, c’est d’avoir des gens qui ont un état d’esprit irréprochable, et qu’on sait que ça va être des compétiteurs. Des bons joueurs, il y en a partout ».