Julien Bée : “Gaëtan Poussin, c’est aussi la façon de montrer aux supporters et à tous les suiveurs du club que l’avenir passera par lui”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Dans l’avant match GoldFM, Julien Bée a évoqué deux joueurs des Girondins de Bordeaux. En premier lieu, Gaëtan Poussin.

    « C’est un choix payant. David Guion a peut-être choisi en termes sportif, et peut-être aussi que Benoit Costil, sur la dernière semaine, a été moins performant, même si on nous a vraiment assuré qu’il avait travaillé normalement. Mais c’est vrai qu’avec ce qu’il a vécu, ce n’est pas évident de se remettre vraiment dedans. Il a dit qu’il avait la ferme intention d’aider le club à se maintenir. Maintenant, je pense que Gaëtan Poussin, c’est aussi la façon de montrer aux supporters et à tous les suiveurs du club que l’avenir passera par lui. Et il a quand même fait un match assez costaud. J’ai un peu moins aimé la fin de match, où je l’ai trouvé un peu fébrile notamment sur les sorties aériennes. Mais dans l’ensemble, il a fait un match très, très correct. Je garderai cette continuité, avec Gaëtan Poussin dans les buts ».

    Puis le journaliste s’exprima sur Paul Baysse.

    « C’est une donnée importante pour David Guion, déjà dans le vestiaire. La bonne nouvelle c’est que ce sont les joueurs qui ont demandé à ce qu’il soit réintégré au vestiaire, donc ça, c’est plutôt une bonne chose. Il y a cet ancrage régional. Je suis le premier à dire que ce club est avant tout familial. Evidemment, on n’est pas Bilbao, mais on a une forte envie d’avoir des joueurs du cru, donc c’est important qu’il y ait quand même toujours dans l’effectif un joueur issu de notre centre de formation, voire même issu de notre ancrage régional. Paul Baysse en est la grande réussite. Je pense que c’est bien de pouvoir s’appuyer sur lui, déjà dans un premier temps dans le vestiaire, et si vraiment cette envie de sauver le club et surpasse tout, que ça lui fait récupérer la place d’un joueur un peu en-dessous sur la fin de saison, alors qu’il nous aide à aller chercher ce maintien important ».

    Retranscription Girondins4Ever