Alberth Elis suivi de près par West Ham
L’on ne sait pas réellement si l’option d’achat de 6 millions d’euros concernant Alberth Elis a été levée par les Girondins de Bordeaux, même si certaines sources indiquent que si (l’on parle d’une OA levée en décembre auprès de Boavista). Or, il n’y a pas eu d’officialisation et le joueur lui-même, il y a quelques semaines, avouait, dans son pays natal, ne pas être au courant. Toujours est-il que l’international hondurien va attirer les convoitises cet été, que Bordeaux soit en Ligue 1 ou en Ligue 2.
Déjà, cet hiver, les Girondins de Bordeaux avaient reçu une offre de 19 millions (+2 millions de bonus) par un club chinois pour s’attacher les services de notre joueur, mais celle-ci avait été refusée par le Club et le joueur lui-même. L’on apprit également que plusieurs clubs européens surveillaient de près la situation de l’attaquant international hondurien : la Fiorentina (Serie A), Wolfsburg (Bundesliga) et West Ham (Premier League). Dernièrement, ce fut au tour de l’AS Monaco de s’intéresser à Alberth Elis. L’agent du joueur, Daniel Solís, a validé les pistes futures pour l’attaquant bordelais, auprès de Diez : « C’est vrai. Je ne peux pas dire les noms, mais oui ». Il aurait rencontré récemment l’AS Monaco.
Selon la presse anglaise et hondurienne, un club anglais, déjà cité précédemment, West Ham, suivrait de très près le dossier. Pour preuve, des scouts du club anglais ont été envoyés pour la première fois lors du match face au PSG (28ème journée de Ligue 1).
L’on comprend bien que les jours en Gironde d’Alberth Elis pourraient être comptés, celui-ci étant la principale « valeur marchande » du notre club. En Ligue 1, son départ pourrait approcher le club d’un équilibre financier. En Ligue 2, il pourrait amortir les pertes et contribuer à un assainissement du club.