David Guion : “L’image de Lille, c’est peut-être Paul qui sort du banc, et qui à deux minutes de la fin du match sort un ballon chaud, qui vient aider Gaëtan. C’est comme ça que je veux voir le groupe jusqu’à la fin de la saison”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    David Guion, en conférence de presse, a expliqué en quoi la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face à Metz, était différente de celles face à Troyes et Montpellier. Cela se joue dans l’approche et surtout le travail à l’entrainement.

    « C’est vrai que ce soit Troyes, dans un contexte différent de Montpellier, on n’a pas réussi à l’emporter à domicile. On se doit d’être conquérants à domicile, et sur ce match qui arrive, on doit envisager la victoire. Ce qui va être différent, c’est qu’on a eu des semaines de travail en plus, on a bien travaillé, on a bien bossé cette semaine. Je sens tout un groupe mobilisé, qui a envie vraiment de relever ce gros défi. La qualité à travers les entrainements, et à travers le travail. Avant, il y a quelques temps, on travaillait, il n’y avait pas obligatoirement de la qualité, et depuis quelques temps il y a beaucoup plus de qualité. Maintenant, qu’on soit bien d’accord aussi, bien s’entrainer ne ramène pas des points, ce qui en ramène c’est le match. Le jour du match, il faut en faire plus, c’est évident, parce que c’est là que ça se passe. Je suis satisfait du travail que font les garçons, tout le groupe est concerné. Je veux vraiment un groupe complètement dirigé vers notre objectif. C’est pour ça que je suis vraiment de satisfait de récupérer pratiquement l’ensemble de mon effectif. Comme je vous l’ai dit, ce groupe a besoin d’émulation, de concurrence, et je le vois à travers les entrainements mais aussi le matches. Tout le monde peut être important. On l’a vu au dernier match à Lille, avec des garçons qui ont peut-être un peu moins joué ces derniers temps, qui ont été performants : parce qu’à l’entrainement ils s’entrainent bien. On a bien vu à Lille que tout le groupe doit être concerné, un match peut se gagner ou se perdre dans le dernier quart d’heure. Les garçons qui ne jouent pas d’entrée sont déçus évidemment, frustrés, mais ils doivent être complètement concernés. L’image de Lille, c’est peut-être Paul qui sort du banc, et qui à deux minutes de la fin du match sort un ballon chaud, qui vient aider Gaëtan. C’est comme ça que je veux voir le groupe jusqu’à la fin de la saison, avec cette même solidarité, générosité, entraide. Que tout le monde soit concerné car je suis convaincu que c’est comme ça qu’on va y arriver ».

    Retranscription Girondins4Ever