David Guion : “On sent cette unité que j’ai demandé autour de l’équipe. Je sais que le public dans le même état d’esprit dimanche”

David Guion, en conférence de presse, a parlé de l’importance de cette rencontre des Girondins de Bordeaux face à Metz, dimanche.

« C’est un match, à nouveau, déterminant. En effet, c’est un match à fort enjeu, contre un adversaire qui est classé dans la même position que nous. En effet, ce match-là va être déterminant pour la fin de saison ».

Dans ce contexte, et après ce qui s’est passé à Lille, va t-il réaligner la même équipe sur le terrain ?

« A Lille, il y avait des satisfactions au niveau d l’état d’esprit, du groupe. Mais il faut être aussi justes, ce n’était pas un très bon match. Au bout d’une demi-heure, pour nous, le match est fini. On se doit d’être bien organisés, et c’est un autre match qui débute. Dans notre position, et je regarde aussi les autres équipes du bas du classement, personne n’est bon. Dans notre position, il faut être efficaces. C’est cette recherche d’efficacité qui fera la différence dimanche midi ».

En tout cas, il l’assure, les joueurs sont prêts à aller “à la guerre”.

« Le match de Lille, là-dessus, m’a donné des bons signaux. On a vraiment vu un groupe et une équipe complètement concernés par l’objectif. On sent cette unité que j’ai demandé autour de l’équipe. C’est pour ça que l’issue du match de dimanche sera très importante ».

Dans cette unité, il y a aussi le public, qui sera au minimum 20000 dimanche.

« A l’image de ce qu’ils nous ont proposés à Lille, je sais que le public sera présent, et qu’il va aussi nous encourager. Je sais, et j’ai lu tous les messages, que ce soit le public, les supporters, les partenaires, la direction, les joueurs… Tout le monde est tourné vers le maintien, donc là-dessus je n’ai aucun doute. Je sais que le public était déjà nombreux à Lille, et ils nous ont bien encouragés. Je sais qu’ils seront dans le même état d’esprit dimanche »

Retranscription Girondins4Ever