David Guion : “C’est bien, c’est encourageant, mais ce n’est pas encore ce que je veux”

David Guion, en conférence de presse, a répondu à la question de savoir s’il y avait un travail mental encore à effectuer vis-à-vis du match des Girondins de Bordeaux face à Metz.
« Il faut faire prendre conscience, et là-dessus on a bien avancé depuis le match d’Alaves, depuis le travail de la trêve. On a vraiment bien avancé là-dessus. Il faut que les garçons soient totalement focus et seulement centrés sur leurs performances, peu importe le temps de jeu qu’ils vont avoir. Dimanche, cela fait partie des matches importants, et plus on se rapproche de la fin de la saison, plus ça a un vif intérêt. Et surtout, derrière, on a une semaine à trois matches qui va être décisive. Donc il faut préparer ça du mieux possible, et ça passe évidemment par un succès face à Metz ».
Visiblement, la communication est bien présente aussi au sein du groupe.
« J’ai des garçons qui ont conscience de la difficulté de l’équipe et du club, et qui ont envie de réagir. C’est pour ça que c’étaient de bons signaux à Lille. C’était du onze contre dix chez le champion de France, et on a vu une belle solidarité. On a fait match nul à Lille, on n’a pas gagné, qu’on s’entende bien, donc je ne peux pas être totalement satisfait. J’aurais aimé rester à onze, parce que je pense qu’à onze on aurait pu faire quelque chose. C’est bien, c’est encourageant, mais ce n’est pas encore ce que je veux ».