David Guion : “J’ai entendu ou lu que c’était de la réussite, ces trois hors-jeux… Non, non… Je ne peux pas laisser passer ça”

    David Guion, en conférence de presse, a évoqué l’un des problèmes depuis son arrivée aux Girondins de Bordeaux ; le respect des consignes par ses joueurs. Cela a été résolu, du moins pour une rencontre, dimanche dernier face au LOSC.

    « C’est aussi une satisfaction après le match de Lille, c’est aussi le respect des consignes, le respect du plan de jeu. Quelques fois, je vous ai dit que les joueurs n’avaient pas respecté le plan de jeu, les consignes. Autant à Lille, on était aussi bien dans notre plan de jeu, aussi bien dans la première demi-heure que dans l’heure qui a suivi. J’ai entendu ou lu que c’était de la réussite, ces trois hors-jeux… Non, non… Je ne peux pas laisser passer ça, c’est le travail que l’on fait à l’entrainement, les joueurs le savent. On travaille ces remontées, cet alignement. C’est du respect des consignes et du travail. Contre Montpellier, les dix premières minutes, on est d’accord, elles ont servi à ce que les joueurs sortent un peu de leur inquiétude. Ils étaient inquiets, Benoit n’avait pas touché un ballon au bout de dix minutes. Là où on fait voir à la vidéo la veille que Ferri, de son propre camp, met un long ballon dans le dos de la défense pour Wahi qui prend la profondeur… Tout est identifié, tout est vu avec les joueurs. On leur dit. Et on est en difficulté, les garçons ne sont pas dans les consignes pour aller chercher Ferri, accompagner et aller au duel avec Wahi. C’est un exemple. Ce sont des choses sur lesquelles je me dois d’appuyer parce que je suis convaincu qu’on a des bons joueurs, qui sont capables de faire de bonnes choses, en respectant le plus de jeu comme ils l’ont fait face à Lille ».

    Retranscription Girondins4Ever