Tom Lacoux : “Ce sont des situations qui ne nous laissent pas le temps, à nous, les jeunes”

(Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) )

Tom Lacoux est le joueur des Girondins de Bordeaux à être passé en conférence de presse d’avant Metz. Comme la saison dernière, le polyvalent bordelais joue son rôle dans le maintien de son club formateur et de cœur.

« Ces matches-là, l’année dernière, se sont joués au caractère. C’est vrai que c’était des équipes qui étaient devant nous au classement, et loin devant nous. C’est vrai que quand on met 3-0 à Lens à la maison… Il n’y a pas de secret, je pense que ça ne peut partir que de nous ».

Encore une fois, il est appelé et surtout répond présent dans ces moments-là, afin de sauver le club au scapulaire d’une relégation.

« Si j’ai l’impression qu’on fait appel à moi que pour des matches comme ça ? (sourire). Moi, peu importe quand on fait appel à moi, je pense que j’essaie de tout donner pour répondre présent. Peu importe la situation. Donc non, pas forcément. Ce sont des situations qu’il faut apprendre à gérer, encore plus vite vis-à-vis de nous, les jeunes. Mais c’est vrai que oui, ce sont des situations qui ne nous laissent pas le temps. On est obligés de faire abstraction de ce qui se passe autour ».

Retranscription Girondins4Ever