Tom Lacoux : “On sait que je n’ai pas certaines caractéristiques par rapport à d’autres pistons”

Tom Lacoux est le joueur des Girondins de Bordeaux à être passé en conférence de presse d’avant Metz. Le milieu de terrain défensif, repositionné piston droit depuis l’arrivée de David Guion, a fait le point sur sa saison, au bout de 30 journées de Ligue 1.

« J’ai eu quelques blessures, donc ça a faussé un peu, en début d’année, mon temps de jeu. Après, j’essaie à chaque fois de revenir à mon meilleur niveau, peu importe le poste où j’évolue. Ce poste de piston droit ? (sourire) J’avais déjà joué un peu à ce poste-là, enfin pas forcément piston, mais plus latéral. Mais c’est vrai que ça fait découvrir d’autres choses, j’essaie de m’adapter au mieux comme d’habitude ».

Etant un joueur à vocation plus défensive, il est pour lui compliqué aujourd’hui d’être présent offensivement, même dans un rôle de piston. Tom explique logiquement et avec lucidité que cela ne fait pas partie de ses caractéristiques de base. Après, rien ne l’empêchera de progresser et de prendre de l’expérience.

« Je pense qu’offensivement, il faut apporter de la justesse et du calme. On sait que je n’ai pas certaines caractéristiques par rapport à d’autres pistons. Donc je dois apporter de la justesse et de l’application ».

Retranscription Girondins4Ever