Tom Lacoux : “C’est un groupe qui vit très bien, malgré ce qu’on peut entendre. Par rapport à ça, il n’y a aucun souci, je suis convaincu qu’on peut le faire”

Tom Lacoux est revenu sur le fait que les Girondins de Bordeaux marquaient peu ces dernières semaines. « Je pense que c’est une passe. On marque peu, mais on va dire qu’on est plus costauds défensivement. Par rapport à ça, il faut être patients, et ça va venir tout seul ».
Au niveau de la confiance cependant, la dernière trêve internationale et la victoire en amical face à Alavés, a vraisemblablement fait du bien.
« Après avoir enchainé quelques défaites, de se relancer sur un match comme ça, face à Alavés… ça nous a fait du bien, rien que de gagner. Ça nous a fait beaucoup de bien dans les têtes ».
Il faudra en tout cas du caractère pour s’en sortir, et le groupe en a selon Tom.
« Sincèrement, je le pense. C’est un groupe qui vit très bien, malgré ce qu’on peut entendre. Par rapport à ça, il n’y a aucun souci, je suis convaincu qu’on peut le faire […] On a joué à dix à partir de la 36ème minute face à Lille… Ce sont des matches qu’il faut jouer au caractère, et là, on l’a montré contre Lille, on a été relativement costauds, pour ne pas prendre de but ».
Il y aura également l’aspect mental, et le début de match face à Metz, à bien négocier.
« On sait que certaines fois, ça a été notre défaut, de mal commencer les matches, et donc de réagir. Je pense que ce qu’il nous reste à faire, c’est de directement rentrer dans le match et essayer de nous imposer d’entrée ».