Fabien Lemoine : “On ne peut pas comparer Dijon à Bordeaux ou Saint-Etienne. Il y a des clubs qui n’étaient pas prédestinés à être là. Il ne faut pas qu’ils se réveillent !”

    Dans Ouest-France, le capitaine du FC Lorient, Fabien Lemoine, s’est exprimé sur la course au maintien, à laquelle son équipe participe, comme les Girondins de Bordeaux. D’ailleurs, les Merlus seront confrontés ce soir à un adversaire direct : l’AS Saint-Etienne (21 heures).

    “On s’aperçoit qu’il y aura énormément de confrontations directes. Aujourd’hui, on se focalise sur ce qu’il y a derrière nous, mais comme certains vont s’affronter, des équipes prendront forcément des points. Comme le Bordeaux-Metz de ce week-end, où le vainqueur augmentera ses chances de se maintenir, et reviendra en tout cas dans la course. Pour nous, moins il y a de monde dans cette lutte, mieux c’est… C’est pour ça que ce match contre Saint-Etienne est très important pour démarrer cette série. Pour nous, le sprint final commence vraiment maintenant. Surtout, il y a de sacrés morceaux ! On ne peut pas comparer Dijon à Bordeaux ou Saint-Etienne. Il y a des clubs qui n’étaient pas prédestinés à être là. Aujourd’hui, ils sont là, avec des effectifs supérieurs à beaucoup d’autres, notamment au nôtre sur le papier. Donc il ne faut pas qu’ils se réveillent ! C’est le problème. On a pris un peu d’avance, donc à nous de faire en sorte que ces équipes ne nous rattrapent pas, même si elles se réveillent. On ne peut pas toujours être dépendant des autres. Il faut aussi qu’on fasse le taf, qu’on mette les pieds dans le plat, et qu’on soit bons”.