Du temps de jeu et une victoire pour Charlotte Bilbault, Eve Périsset et Ella Palis avec l’Equipe de France

    Photo by Icon Sport

    Ce soir, l’Equipe de France féminine de football disputait une rencontre comptant pour les éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde, face au Pays de Galles. A cette occasion, Corinne Diacre a mis son équipe type sur la pelouse, avec deux joueuses des Girondins de Bordeaux : Charlotte Bilbault en sentinelle au milieu de terrain, et Eve Périsset au poste de latérale droit.

    Les Bleues l’ont emporté sur le score de 1-2, grâce à des buts de Wendie Renard (31ème minute) et Marie-Antoinette Katoto (57ème minute). Charlotte Bilbault a joué toute la rencontre, et Eve Périsset a été remplacée à la 89ème minute par… la milieu de terrain bordelaise Ella Palis. Cette dernière obtient donc une seconde sélection en Equipe de France, un an plus tard.

    Grâce à cette victoire, Les Bleues assurent leur première place du groupe au bout de 7 matches, avec 7 victoires, soit 21 points, et une différence de buts de +36. A la deuxième place, l’on retrouve la Slovénie avec 14 points, puis le Pays de Galles avec 13 points.

    Les joueuses de Corinne Diacre joueront une seconde rencontre lors de cette trêve internationale, toujours dans le cadre des éliminatoires à la prochaine Coupe du Monde. Les Bleues recevront la Slovénie le 12 avril prochain (21h10).