Marvin Esor : “Connaissant l’expérience de Fred Antonetti, il va vraiment préparer ce match d’une manière des plus hautes des expériences qu’il a pu vivre”

    Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur et actuel coach du Bassin d’Arcachon, a évoqué le match face au FC Metz, ce Dimanche à 13H00, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.

     

    “Ce match là contre Metz, il faudra être très prudent. Il ne faudra pas forcément y aller la fleur au fusil. Les coups de pied arrêtés sont très importants dans le football, surtout dans ce genre de rencontre. Il vaut mieux être bien solide et jouer son va-tout sur les coups de pied arrêtés plutôt que d’aller griller une cartouche ce week-end et que tout tombe à l’eau. […] Puis le public, c’est top. Mais il faut qu’ils viennent dans de bonnes conditions. Il ne faut pas venir et commencer à siffler au bout de 20 minutes car ça pourrait se retourner contre nous.”

     

    Bordeaux pourrait jouer l’offensive et décider de mettre en place un système avec 3 attaquants et pourquoi pas Sékou Mara, Ui-jo Hwang et Alberth Elis.

     

    “Ils pourraient faire le job s’il y a une bonne ossature. Après, changer de dispositif comme ça, cela peut être un coup. Comment l’animer ? Ca c’est une autre histoire mais il faudra tenter des choses. Ce genre de rencontre se prépare très sérieusement. Connaissant l’expérience de Fred Antonetti, il va vraiment préparer ce match d’une manière des plus hautes des expériences qu’il a pu vivre. Mais au-delà de ça, vous pouvez mettre tous les dispositifs que vous souhaitez, cela se passe dans les têtes dans ce genre de match au couperet.”

     

     

     

     

    Retranscription Girondins4Ever