Yon Ecenarro : “Au final, on n’a pas le choix, on doit gagner. On n’a pas de poursuivants car on est lanterne rouge”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux connaitrons les résultats de leurs adversaires directs.

     

    “On peut voir les choses de deux façons. C’est une bonne chose de savoir à l’avance car on peut se positionner et faire des projections au niveau du classement en cas de victoire. Cela peut amener une double motivation si jamais ils n’étaient pas assez motivés par la situation elle-même (sourire). Et forcément, on prendrait deux ou trois points sur un concurrent direct en plus de Metz, s’ils ont gagné. On peut prendre 2 points s’il y a un match nul entre Lorient et Saint-Etienne et 3 points en repassant devant Metz. Mais au final, on n’a pas le choix, on doit gagner. On n’a pas de poursuivants car on est lanterne rouge. On est obligés de compter sur des faux pas de nos adversaires. On doit essayer de faire le plus de points possibles et essayer de compter sur des faux pas adverses puisqu’on est derrière.”

     

    Puis à la question : Dans l’optique où Bordeaux jouerait en 3-4-3, quels joueurs devant ? Sa réponse :

     

    “Ce serait Sékou Mara à gauche, Ui-jo Hwang dans l’axe et Alberth Elis à droite. Après les mecs peuvent intervertir leurs positions en cours de match mais je le coucherais comme ça au départ sur le papier.”

     

    Retranscription Girondins4Ever