Clément Carpentier : « Il y a quelques semaines, il avait eu le droit à une infiltration au genou. Mais cette rechute pourrait signifier la fin de sa saison »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la prochaine rencontre des Girondins de Bordeaux face au FC Metz.
« C’est le match de la peur. Deux équipes qui comptent seulement 23 points au classement, et qui sont un peu distancées dans la course au maintien puisqu’elles ont quatre points de retard sur le barragiste, et cinq sur le premier non relégable. Autant vous dire que le perdant aura pratiquement les deux pieds en Ligue 2 dimanche, et qu’un match nul ne fera les affaires de personne, alors qu’il ne restera que sept journées après cette rencontre. Pour les Girondins, c’est clairement le match de la saison. Après le match nul miraculeux ramené de Lille, c’est l’heure d’enfin retrouver le chemin de la victoire en Ligue 1 et d’entretenir le petit espoir de maintien retrouvé dans le Nord ».
Selon lui, il faudra faire attention à l’évolution de la blessure d’Alberth Elis.
« L’attaquant hondurien est très, très incertain. Le deuxième meilleur du club cette saison avec neuf réalisations, Alberth Elis, est sorti blessé du match à Lille il y a une semaine, et a repris un coup sur son ménisque droit, déjà en souffrance ces derniers mois. Il y a quelques semaines, il avait eu le droit à une infiltration au genou. Mais cette rechute pourrait signifier la fin de sa saison. En tout cas, à ce stade, il ne pourra être aligné qu’avec parcimonie par le club. Enfin, comme à Lille, il est fort probable de retrouver Gaëtan Poussin dans les buts à la place de Benoit Costil ».