Nicolas Le Gardien : « Metz est un peu dans une situation similaire puisqu’ils n’ont plus gagné depuis le 16 janvier, soit une semaine de plus que les Girondins »

    Sur TV7, le journaliste Sud Ouest, Nicolas Le Gardien, a mis en perspective la dernière rencontre des Girondins de Bordeaux face au LOSC, vis-à-vis de celle à venir face à Metz.

    « Ce sera un match forcément très différent. A Lille, les Girondins savaient qu’ils seraient dominés, qu’il fallait d’abord bien défendre pour essayer de faire quelque chose. Là, ils seront à domicile, face à un adversaire, contre un adversaire qui va très probablement laisser plus ou moins le ballon, donc ce sera à eux de faire le jeu, ce sera beaucoup d’attaques placées. Ce sera très différent du match à Lille, qui en plus de l’expulsion d’Enock Kwateng, a tourné à une attaque-défense pendant plus d’une mi-temps. Dans l’état d’esprit, il faut montrer la même chose, la même envie, la même solidarité, la même combativité, mais le match sera très différent. Là, il faudra qu’ils attaquent, qu’ils sachent mieux utiliser le ballon. C’est là-dessus qu’ils seront attendus. La combativité est indispensable, mais elle ne suffira pas. Il faudra aussi de la créativité, de la justesse technique, et il faudra être capable de marquer ».

    Et qu’en est-il du côté du FC Metz ?

    « Metz est un peu dans une situation similaire aux Girondins, puisqu’ils n’ont plus gagné depuis le 16 janvier, soit une semaine de plus que les Girondins. Ils sont sur neuf matches sans victoire. Ils n’ont marqué que trois buts seulement sur ces neufs matches. Ils sont en difficulté offensive, ils ont du mal à marquer. Ils sont vraiment en grosse difficulté. Ils récupèrent des joueurs importants, notamment le milieu de terrain Pajot, qui était suspendu depuis quatre rencontres, et qui est un joueur important. Ils ont récupéré un joueur que les Girondins connaissent bien, Nicolas De Préville, qui a été blessé pas mal de temps. C’est le petit espoir pour les messins, que Nicolas De Préville, et que le joueur qui est arrivé au mercato d’hiver, amènent un nouveau souffle offensif. Sachant que c’est une équipe assez défensive dans le jeu, qui met beaucoup d’impact, avec un jeu assez direct. Mais c’est probablement en ce moment l’équipe la plus faible de Ligue 1, peut-être avec les Girondins, mais peut-être plus faible que les Girondins. A l’aller, les Girondins avaient clairement perdu deux points là-bas en menant au score par deux fois, pour un match nul 3-3. Mais on avait vu une équipe de Metz très fragile, et il y a une vraie possibilité. Si les Girondins ne gagnent pas sur ce coup-là, l’horizon sera quand même très noir ».

    Retranscription Girondins4Ever