Thomas Jeangeorges : « Frédéric Antonetti trouve que son équipe est la plus malchanceuse du championnat cette saison en Ligue 1 »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Thomas Jeangeorges, journaliste pour France Bleu Lorraine, a fait un point sur l’ambiance du côté du FC Metz, avant le match à Bordeaux.

     

    « L’ambiance du côté du FC Metz actuellement c’est beaucoup de concentration avant ce déplacement au Matmut Atlantique ce Dimanche, mais aussi beaucoup de crispation parce que le FC Metz vous le savez, est mal en point actuellement. Sa dernière victoire en championnat remonte au 16 janvier dernier. C’était à l’occasion d’un déplacement à Reims et un succès 1-0. Depuis, malheureusement les messins sont passés au travers, notamment lors du déplacement à Rennes, il y a quelques semaines. Une lourde défaite 6-1. On s’est un tout petit peu rassurés Dimanche dernier car finalement, on en a pris que 2 face à l’AS Monaco à la maison. Il y a eu du mieux dans le contenu notamment offensivement car le gros problème à Metz c’est l’attaque. Les grenats n’ont inscrit que 4 petits buts depuis le début de la phase retour. C’est beaucoup trop peu lorsque vous souhaitez concourir un maintien en Ligue 1. Lors du traditionnel point presse d’avant-match, Frédéric Antonetti s’est surtout attardé sur cette dernière rencontre perdue face à l’AS Monaco. Mais en pointant les progrès de son équipe, notamment sur le domaine offensif en espérant un brin de réussite. Il trouve que son équipe est la plus malchanceuse du championnat cette saison en Ligue 1. »

     

    Thomas Jeangeorges, a  également fait un point sur l’effectif du FC Metz, avant le match à Bordeaux.

     

    « Il manque encore naturellement Fabien Centonze qui est co-meilleur buteur du FC Metz et le milieu de terrain ivoirien Habib Maïga. Ces deux joueurs qui sont habituellement des titulaires indiscutables sont blessés depuis plusieurs semaines maintenant. Le FC Metz enregistre en revanche le retour d’autres titulaires et d’autres joueurs majeurs. Ça c’est une bonne nouvelle pour le staff messin et Frédéric Antonetti. Kiki Kouyaté le défenseur malien et Vincent Pajot le milieu de terrain récupérateur, peuvent de nouveau jouer dès ce Dimanche. Retour également d’un petit talent du côté grenat, qui malheureusement devrait partir rapidement si le club descend en Ligue 2, c’est le malien Boubacar Traoré qui était blessé depuis 3 semaines et qui est de nouveau opérationnel. C’est une bonne nouvelle pour le FC Metz. Frédéric Antonetti n’a jamais pu aligner deux fois la même équipe cette saison à cause des blessures et des suspendus. Il y a eu énormément de turn-over forcé du côté du FC Metz, sans parler de la CAN qui avait vu partir 7 internationaux. »

     

    Retranscription Girondins4Ever