Dorian Bercheny : « On a encore vu des joueurs en cercle, des joueurs qui parlent, des gestes, des mains levées, des positionnements entre les défenseurs et les milieux »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Dorian Bercheny, journaliste pour la radio, a évoqué l’ambiance au Haillan ce Vendredi et cette conférence de presse d’avant-match.
« C’est de la vraie détermination que l’on a pu voir ce Vendredi matin, notamment du côté de David Guion. On l’avait vu rentrer un peu dans ses joueurs dans la conférence de presse avant Troyes et également avant Montpellier. Cela n’avait pas forcément marché, ils étaient tétanisés. Ce qui fait que là, il a eu un discours un peu différent. Oui, ce match, il est important, il est déterminant pour la suite de la saison. Mais on n’a pas employé les mots de « dernière chance », de « match capital ». David Guion a peut-être changé un peu son fusil d’épaule et se dit que cette mauvaise pression, peut-être que si on ne l’annonce pas comme ces dernières semaines ça peut l’enlever. De l’autre côté, on avait Tom Lacoux, « il faut qu’on soit des guerriers », « c’est le match de la dernière chance, on n’a plus le choix », où le discours n’est vraiment pas le même finalement. Donc, ça va être évidemment très important. On a encore vu des joueurs en cercle, des joueurs qui parlent, des gestes, des mains levées, des positionnements entre les défenseurs et les milieux. Ce sont des choses que l’on ne voyait plus ces dernières semaines. On a posé la question à David Guion qui parlait de plan de jeu respecté à Lille : Est-ce que finalement il y a des relais sur le terrain qui sont un petit peu sorti du bois ? Il nous a répondu que oui. Le plan de jeu est respecté parce que les consignes sont respectées, parce qu’on peut s’appuyer sur des relais sur le terrain et c’est ça qu’il faut vraiment avoir. Après l’interrogation du côté de Bordeaux, c’est l’attaque. Cela fait 4 matchs qu’on n’a pas marqué. Oui, on se gargarisait de ce premier clean sheet de la saison mais il va falloir aussi retrouver le chemin des filets. Pour rappel, il y avait eu 3-3 à l’aller. »
Retranscription Girondins4Ever