Kévin Diaz : “Même quand tu ne l’attends pas, il est capable de faire en sorte que la situation soit pire qu’elle aurait pu être. Pathétique”

    Kévin Diaz est revenu sur les derniers événements entre l’ancien milieu des Girondins de Bordeaux, Hatem Ben Arfa, et le Lille OSC.

    « Il n’y a qu’un seul mot qui me vient à l’esprit : pathétique. C’est pathétique de la part du joueur d’abord. Quand tu es un professionnel, que tu faisais encore de Five il y a quelques mois, et qu’on te propose de jouer en Ligue des Champions dans un club, le minimum c’est, peu importe ton temps de jeu, c’est d’avoir du respect pour les joueurs avec qui tu as joué, mais aussi l’entraineur et le Président qui t’a tendu la main. Je trouve ça dommage. En tout cas, une chose est sûre, c’est que c’est pathétique parce que cela donne encore une fois une image du footballeur que je n’aime pas, celui qui n’est pas capable de respecter l’institution. Avant d’être un footballeur, tu es quand même un travailleur, tu as un contrat de travail et tu te dois, peu importe ce qui arrive, de respecter la hiérarchie. Surtout, encore une fois, quand c’est un club qui t’a tendu la main alors que personne ne s’y attendait, et un club qui a même été critiqué pour ça […] Je n’ai pas trop compris ce choix de la direction lilloise. Mais si tu te places du côté du joueur, si on m’avait tendu la main alors que personne voulait de moi depuis plusieurs mois, cela ne me viendrait pas à l’idée, peu importe ce qui se passe, de parler comme ça, d’utiliser le tutoiement sur les réseaux sociaux… Ce n’est plus un enfant maintenant, c’est un adulte. Il a quand même j’espère pour lui atteint une certaine maturité… Tu dois ravaler ta salive […] Même quand tu ne l’attends pas, il est capable de faire en sorte que la situation soit pire qu’elle aurait pu être ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever