Jean-Pierre Papin : “Il n’y a pas d’âme, il n’y a pas l’ADN des Girondins. Bordeaux, ce serait quelque chose qui serait dans mes cordes, oui”

    (Photo by Manuel Blondeau/Icon Sport)

    Ils sont rares, les anciens joueurs des Girondins de Bordeaux, depuis quelques semaines/mois, à s’exprimer sur la situation du club. Aujourd’hui, sur Europe 1, c’est Jean-Pierre Papin qui a été invité à donné son ressenti. JPP ne dirait pas non quant à donner un coup de main, notamment pour le poste d’entraineur.

    “Ça me chagrine. Ça me chagrine déjà parce que tu as un des plus beaux stades de France, et quand tu as un stade pareil, tu dois avoir une grande équipe. Après, je ne vais pas dire qu’il n’y a pas une grande équipe, je pense qu’il y a de très bons joueurs, mais… Je pense que dans cette équipe, il n’y a pas d’âme. Il n’y a pas d’âme, il n’y a pas l’ADN des Girondins, avec de la formation, de la post-formation, où les joueurs qui étaient là au centre prennent leur place dans les titulaires du club. Tu as l’impression que c’est un grand champ de ruines aujourd’hui […] Si on m’appelle pour reprendre Bordeaux ? Quand on fait ce métier, et qu’on a eu la chance de faire Strasbourg, de faire Lens… Bordeaux, ce serait quelque chose qui serait dans mes cordes, oui. Oui, ça me plairait. En plus, je suis de là-bas, j’habite là-bas, donc… Oui, il y a un projet de reconstruction, mais je pense que si on doit reprendre, c’est maintenant. Et encore, aujourd’hui, on parle de catastrophe, mais ils ont la chance, malgré tout, de gagner deux matches et de sortir de la zone rouge. Je crois que l’urgence est aujourd’hui de sauver la saison, et je pense que c’est possible. Tu vas avoir des matches qui vont arriver et qui seront hyper importants… Tu vas jouer Metz, Saint-Etienne, des clubs juste devant toi. Par contre, tu n’as pas le droit à l’erreur”.

    https://twitter.com/Europe1Sport1/status/1512859890968051714?s=20&t=JCbM6i1ajoZhj5wTjny2xA