Marvin Esor : “S’ils réussissent leurs trois matchs à domicile face à ces concurrents directs, il y a de grandes chances qu’ils soient barragistes”

Sur France Bleu Gironde, Marvin Esor, ancien joueur et actuel coach du Bassin d’Arcachon, s’est exprimé sur l’avantage ou non de connaître le résultat de ses adversaires avant un match. En effet les Girondins de Bordeaux joueront après Lorient, Saint-Etienne et Clermont Foot.
“C’est souvent un avantage quand tu es en haut du classement parce que forcément les autres n’ont pas trop le droit de se rater. Quand tu es en bas, peu importe le scénario, cela reste compliqué parce que tu as une certaine pression justement. Tu te dis que tu n’as pas le droit à l’erreur. C’est une opportunité de pouvoir voir venir alors qu’en haut du classement, tu te dis que c’est une opportunité de pouvoir creuser l’écart. Mais en soit, tu restes en haut du classement. Là, on est en bas, ils n’ont pas le choix car c’est une confrontation directe. Il faut la remporter peu importe ce qu’il va se passer avant.”
Face au FC Metz, il n’y aura qu’un seul objectif : les trois points de la victoire. Car si on venait à passer au travers, ce ne serait pas fini mathématiquement, mais sportivement oui.
“Oui, ça serait compliqué puis mentalement aussi. L’avantage que les Girondins ont aujourd’hui c’est que quoi qu’il arrive, il faut prendre les matchs les uns après les autres. Parce qu’ils ont les confrontations directes les unes après les autres qui plus est à domicile. Mathématiquement s’ils réussissent leurs trois matchs à domicile face à ces concurrents directs, il y a de grandes chances qu’ils soient barragistes. Affaire à suivre…”
Retranscription Girondins4Ever