[J31 Mi-temps] Bordeaux mené 1-0, Pembélé sorti sur blessure, match très tendu !
Notre équipe des Girondins de Bordeaux reçoit actuellement le FC Metz au stade René Gallice – Matmut Atlantique ce Dimanche, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Marine et Blanc doivent prendre des points car ils ont tout simplement l’occasion de revenir sur les équipes qui sont juste devant eux.
Pour l’occasion, David Guion, mettait en place une compo encore inédite. On retrouve toujours Gaëtan Poussin dans les buts, un système en 4-3-3 avec les retours de suspensions d’Anel Ahmedhodzic et de Josuha Guilavogui qui retrouve le brassard de capitaine. La surprise vient de l’attaque avec les titularisations de Javairô Dilrosun et M’Baye Niang et le forfait d’Alberth Elis pour blessure. Timothée Pembélé est de retour dans le groupe et même dans le onze de départ.
Le onze de départ de chaque équipe :
Le match débute par une possession bordelaise et une incursion de Javairô Dilrosun qui obtient un coup-franc dès la 3ème minute mais qui est mal joué. Deux minutes plus tard Ui-jo Hwang centre pour Junior Onana qui frappe juste au-dessus des buts messins ! Le match est lancé côté Girondins. Josuha Guilavogui voit sa frappe repoussée à la 7ème minute suite à une belle passe de Timothée Pembélé (0-0).
Bordeaux tente en vain.
A la 13ème minute Ui-jo Hwang centre encore, cette fois à destination de M’Baye Niang qui frappe mais petit filet (0-0). M’Baye Niang encore lui, se retrouve avec le ballon dans les pieds à quelques mètres du but mais s’emmêlent avant de frapper (17ème 0-0). La première occasion messine est à la 20ème minute. Suite à une faute de Junior Onana sur Nicolas De Préville, un coup-franc est tiré mais repoussé avant qu’un messin n’oblige Gaëtan Poussin à détourner en corner. Juste derrière De Préville centre pour Lamkel Zé qui ouvre le score… C’est un cauchemar… (0-1 21ème).
Deuxième coup dur après cette ouverture du score messine, c’est la sortie sur blessure de Timothée Pembélé (0-1 27ème). Juste derrière seconde perte de Danylo Ignatenko qui a du mal, Stian Gregersen se sacrifie pour détourner le centre de De Préville en corner et se blesse lui aussi… Tous les ingrédients de la malchance sont encore présents pour le coup… Tom Lacoux rentre enfin en jeu (30ème minute) tandis que le défenseur norvégien revient sur le terrain avec un bandage au genou.
Ambiance électrique sur le terrain.
Alors que les Girondins ont deux occasions coup sur coup, suite à une tête d’Anel Ahmedhodzic détournée par le gardien messin puis un corner dangereux, Didier Lamkel Zé et Tom Lacoux se battent pour le ballon et se frictionnent. Ils prennent tous deux un carton jaune. Javairô Dilrosun essaye de prendre de vitesse la défense adverse mais c’est contré en corner, il le tire mais ça ne donnera rien (35ème 0-1).
Sur un beau mouvement bordelais, Dilrosun passe à Guilavogui qui trouve Niang mais ce dernier manque son occasion… (39ème 0-1). Derrière les messins partent à l’avant et obtiennent un corner, c’est très tendu et Kiki Kouyaté envoie Junior Onana au sol, carton jaune pour le grenat. Les joueurs lorrains tente le K.O. en cette fin de période et obtiennent encore un corner qui ne donne rien.
C’est la mi-temps, les Girondins sont menés, ça part très mal…