Gérard Lopez : “La route est encore longue !”

    Le Président des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez, qui ne s’était plus exprimé depuis le match nul des bordelais sur le terrain de son ancien club, le LOSC, a réagi cet après-midi à la victoire de son équipe face au FC Metz. Président en tribunes aux côtés d’Admar Lopes, il montra une mine bien déconfite lors de la première période à chaque fois que les caméras furent braquées sur lui (0-1). Ce n’est qu’en fin de match, et notamment après le troisième but inscrit par Hwang Ui-Jo, que l’on vit apparaitre un sourire, synonyme de joie et surtout de victoire (3-1).

    “Ces 3 points nous rapprochent du maintien mais je retiens surtout l’envie des joueurs même menés au score. Cet esprit de conquête fera la différence. Merci aux supporters, aux Bordelais et à tous ceux qui répondent toujours présents, pour leur soutien sans faille, la route est encore longue !”.

    Longue, oui, à savoir sept journées. Car si la victoire de cet après-midi était essentielle voire vitale, elle ne nous rapproche en rien du maintien. Avec cette victoire, les Girondins de Bordeaux sont à un point du barragiste Saint-Etienne, que nous affronterons à domicile dans deux journées. Et même à ce moment-là, en cas de dénouement positif, nous ne serons toujours pas proches du maintien. Cela se jouera jusqu’au bout…