David Guion : « Il attendait ce but avec impatience »
Tout le monde a vu la joie de Hwang Ui-Jo, qui a inscrit le troisième but des Girondins de Bordeaux face au FC Metz (3-1). Une réelle délivrance. Comme l’avait déjà expliqué David Guion il y a quelques semaines, l’international sud-coréen était pleinement concerné dans l’opération maintien de son club, prenant les choses réellement à cœur, et peut-être trop, ayant la volonté de sauver le club par ses buts. Une pression supplémentaire au contexte actuel, qui a explosé telle une délivrance en toute fin de match lorsque le gardien messin manqua sa sortie aérienne, et qu’il mit juste sa tête en opposition pour sceller le score de ce match.
David Guion, en conférence de presse, a confirmé que ce but était vraiment important pour lui, qui est le meilleur du club cette saison, et qu’il sera également importante pour la fin de la saison.
« C’est un garçon qui était à la recherche de l’efficacité depuis quelques temps. Il travaille beaucoup à l’entrainement, il était en manque de réussite, et attendait ce but avec impatience. La trêve lui a fait du bien mentalement. Il est resté focus à travers les entrainements. Même par moment, je voulais un peu le calmer, il ne voulait pas, et il voulait rester sur le terrain. Il est enfin récompensé, et je pense que ça va lui amener énormément de confiance pour finir la fin de saison avec plein d’efficacité, pour encore monter son capital but ».