Benoit Tavenot : “Il ne faut pas croire que quand on vit une descente, on va retrouver un club de Ligue 1 le lendemain matin, ce n’est pas vrai”

    En conférence de presse d’après match et via ARL, l’entraineur adjoint du FC Metz, Benoit Tavenot, s’est exprimé sur la défaite de son équipe sur le terrain des Girondins de Bordeaux.

    « Je suis haut dans les tours, donc je vais essayer de me calmer et de dire les choses simplement. On a fait une première mi-temps plutôt correcte, même si techniquement, encore une fois, on avait mieux à faire. Mais dans l’engagement, la combativité, même si on a manqué de maitrise parfois… On a fait une mi-temps plutôt correcte. Après, on prend ce deuxième but très évitable tôt dans la seconde mi-temps, puis on manque de force de caractère, et on subit. Quand on joue le maintien, quand on joue sa vie sportive, il faut être un chien sur chaque ballon. Et aujourd’hui, on est défaillant à ce niveau-là, il ne faut pas se raconter d’histoire. La Ligue 1, ça se mérite, pour un club, pour une ville, pour des joueurs, pour un staff. Ce n’est pas facile. Et quand on a la chance d’y être, il faut tout faire pour y rester. Est-ce qu’on a tout fait pour y rester cet après-midi ? Non. Après, c’est mon analyse. On ne peut pas faire la seconde mi-temps qu’on a faite… Il faut s’arracher, ne pas subir, ne pas faire les petits garçons… Il faut lutter en permanence jusqu’à la fin pour arracher le truc. On n’est pas capables de le faire aujourd’hui. Il y a de l’insuffisance, de la déception de produire ça. Mais la Ligue 1 ça se mérite. Il ne faut pas croire que quand on vit une descente, on va retrouver un club de Ligue 1 le lendemain matin, ce n’est pas vrai. Metz est un très bon club, sur ses structures c’est un club de Ligue 1. Il faut tout faire pour le laisser en Ligue 1. Je n’admets pas qu’on ne donne pas tout ».

    Retranscription Girondins4Ever