[J31] Les TOPS/FLOPS de Julien Bée (Les Débriefeurs Gold FM) : « Je pense que ce joueur, quand il aura pris un peu plus de bouteille, il sera dans un grand club européen et très facilement »
Dans Les Débriefeurs sur Gold FM, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Metz, pour le compte de la 31ème journée de Ligue 1.
FLOPS DE JULIEN:
Gregersen / Guilavogui / Pembélé
« J’ai mis Gregersen que je n’ai pas trouvé très propre, très sûr. Je le trouve intéressant quand il essaie d’aller vers l’avant, de prendre le ballon et d’essayer d’emmener quelque chose. Sinon dans le placement et sur certaines interventions, je le trouve très limite. Ensuite, je vais mettre Guilavogui parce que notamment à la première mi-temps, il n’a pas été au niveau. Je l’ai trouvé bien meilleur en deuxième période. Mais en première mi-temps, je l’ai trouvé un peu limite sur certaines interventions et sur certaines passes également. Après, il jouait dans un rôle qui n’était pas forcément le sien depuis qu’il est arrivé à Bordeaux, c’est-à-dire en troisième défenseur central car il a joué à ce poste la plupart du match donc pas évident. Et puis le troisième c’est Pembélé car avant qu’il ne sorte, là aussi très limite sur certaines interventions et peu de soutien offensif. C’est comme ça que je l’aime Pembélé quand il tente des choses et là peut-être qu’on le restreint un peu. Il y a eu cette blessure, on espère que ce ne sera pas grave évidemment pour Timothée Pembélé. »
TOPS DE JULIEN :
Ignatenko / Mangas / Ahmedhodzic
« Je mets Ignatenko en un. Certes c’est vrai que notamment en première mi-temps, il m’a exaspéré sur certaines passes qui sont dangereuses pour l’équipe et ça me faisait un peu peur. Par contre dans la récupération, dans la combativité, dans l’opiniâtreté, dans tout ce qui fait qu’on a besoin de joueurs comme ça aux Girondins, je valide à fond ce joueur. Je trouve que c’est le style de joueur qui nous manquait peut-être. Il a eu des gros problèmes forcément en tant qu’ukrainien, à se remettre dans le jeu et dans le foot à proprement dit. Mais vraiment bravo à lui pour ce qu’il a fait aujourd’hui, notamment une deuxième mi-temps de très très haut niveau. J’ai mis Mangas parce que je trouve qu’il a été vraiment bon, bien placé. Souvent on le critiquait pour ses placements mais là, il était bien, il a apporté offensivement, il a marqué un but. Et quand il a été replacé dans l’axe il a été très correct également, propre. Et puis je mets Ahmedhodzic que j’ai trouvé encore très propre sur certaines interventions. C’est quand même du très très haut niveau, notamment dans le placement. Je pense que ce joueur, quand il aura pris un peu plus de bouteille, il sera dans un grand club européen et très facilement. »
Point G – le podcast sur les Girondins de Bordeaux (audiomeans.fr)
Retranscription Girondins4Ever