Didier Roustan : « Bordeaux, cela va les mettre en position de force mentalement »
Dans L’Equipe du soir, Didier Roustan et Dave Appadoo se sont exprimés sur la victoire des Girondins de Bordeaux face au FC Metz, dans ce match important pour le maintien.
Didier Roustan :
« Ils reviennent à un point de Saint-Étienne qui en plus, au-delà de la défaite, cela va être compliqué à gérer ce naufrage, le 6 à 2. Alors que Bordeaux, cela va les mettre en position de force mentalement. On sait que ces fins de saisons, tant pour le haut du classement que dans le bas ça se joue au mental, à l’ambiance, etc… Donc déjà ils sont à un point d’être barragiste et pas bien loin de Clermont effectivement. Parce que je pense que Lorient eux aussi, cette dynamique au-delà des 3 points ça va leur faire du bien. «
Dave Appadoo :
« Mentalement ils avaient déjà posé une première pierre Bordeaux en faisant 0-0 contre Lille, à 10 contre 11. Cette fois, c’étaient eux qui étaient réduits à 10. Et l’air de rien, ce point ils avaient insisté sur le fait que mentalement ça allait compter. Et là, ils étaient menés à la pause, ils se sont fait siffler par leur public. Je me suis dit que ça allait ‘tourner chocolat’ alors qu’ils faisaient un bon match. Mais sur un coup, ils sont menés. Tu te dis que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Franchement, je me disais terminé. Ils ont renversé la situation et ce n’est pas rien. »
Retranscription Girondins4Ever