Andrea Lardez : « C’est une très belle personne. Elle travaille pour l’équipe, et c’est ce qui fait que c’est une attaquante un peu particulière »
Andrea Lardez a répondu à la question de savoir si elle pensait que les Girondins de Bordeaux étaient désormais respectés dans le milieu du foot féminin.
« Oui, je pense. Je pense que l’attrait que le club représente pour les joueuses en dit long. Il y a des filles qui sont prêtes à venir de jouer pour venir chez nous. On a des internationales brésiliennes, hollandaises… On est attractif, cela montre bien qu’on est ancré dans ce championnat et qu’on est reconnu comme une équipe de D1 ».
Et quand on parle d’internationale, l’on pense évidemment à notre meilleure buteuse et passeuse, Katja Snoeijs.
« En priorité, je trouve que c’est une très belle personne. Elle s’est très vite intégrée dans le groupe. C’est une grosse bosseuse, elle travaille pour le collectif, et elle est hyper efficace. Cela fait deux saisons qu’elle nous fait beaucoup de bien, que ce soit au niveau des passes décisives comme pour les buts. Mais avant tout, elle travaille pour l’équipe, et c’est ce qui fait que c’est une attaquante un peu particulière aussi ».
Cependant, sur le thème du « respect » du club, il faudrait peut-être qu’un jour la section se stabilise dans un stade. Vient alors la question du stade Sainte-Germaine…
« C’est un peu compliqué parce que même si maintenant, de plus en plus, il est à nos couleurs, ça devient un peu notre maison, mais je sais que ce n’est pas forcément un stade qui… En tout cas, cela prend un peu de temps pour certaines joueuses, pour se l’approprier. Peut-être parce que ce n’est pas tout à fait dans Bordeaux, je ne sais pas trop… Mais je sais que ça prend un peu de temps quand même ».