Bertrand Latour : “C’est quand même uniquement la deuxième victoire des Girondins de Bordeaux sur la phase retour”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans L’Equipe de Greg, Bertrand LatouretVincent Duluc se sont exprimés sur le sujet du jour : Qui est désormais le plus en danger entre Bordeaux et Saint-Etienne ?

     

    Bertrand Latour :

    “C’est quand même uniquement la deuxième victoire des Girondins de Bordeaux sur la phase retour. Un succès contre une équipe qui ne gagne jamais. On n’est pas encore sur quelque chose de très probant. Est-ce que pour autant c’est un signal suffisamment fort pour se dire qu’on est au début d’une dynamique positive ? Je ne sais pas bien… Et je ne pense pas qu’en interne ce soit extrêmement limpide et qu’il y est forcément une union sacrée. Ça s’est vu récemment entre les supporters et les joueurs… l’ambiance qui n’est pas forcément bonne, certains qui ont été accusés. […] Si ces deux clubs en sont là c’est que les joueurs ne sont pas sur leur valeur potentielle. C’est-à-dire que si vous aviez répondu aux attentes l’effectif de Saint-Étienne normalement il n’est pas destiné à être 19ème et à prendre 10 buts en deux matchs. Je ne dis pas qu’ils seraient sur le podium, loin de là, mais si Saint-Étienne était 12ème au 13ème au classement avec l’effectif qu’ils ont on dirait bah oui avec Khazri bon joueur, Hamouma bon joueur, Bouanga bon joueur, Bernardoni est arrivé cet hiver c’est un bon gardien. Il y a des effectifs plus faibles mais cela ne va pas. Et je ne trouve pas que l’effectif bordelais soit bien meilleur. Niang ok, il a d’expérience mais il n’a marqué que deux buts cette année.”

     

    Vincent Duluc :

     

    “Le club de Bordeaux a tellement joué en étant sûr qu’il allait lui arriver que des ennuis… Je pense qu’il y a un petit truc comme ça qui est de l’ordre du syndrome du survivant, qui est en train de les agiter et qui peut arriver au bon moment.”

     

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever