Yon Ecenarro : « A l’entame de la seconde période, on a été beaucoup plus conquérants, beaucoup plus précis dans les passes et on est repartis de l’avant »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, a évoqué le match face au FC Metz. A la question : « Est-ce que la victoire face à Metz est un ‘ouf’ de soulagement ? », il a répondu :
« De soulagement ? Je ne sais pas en tout cas tous ceux qui sont sortis du stade avaient la banane, étaient heureux. Franchement, ça fait un bien fou au classement mais également pour les têtes et on se rend compte que les résultats des autres équipes, avec qui on lutte pour le maintien ou la place de barragiste, étaient favorables pour nous avec cette victoire. »
Quel a été le déclic des Girondins à la mi-temps ?
« A mon avis les mots de David Guion et même les joueurs entre eux. On avait plutôt une possession mais stérile. Il y avait trop de déchet technique dans le jeu de passe en première mi-temps. On a tiré quelques fois mais sans cadrer donc difficile de marquer. On a une grosse occasion avec Josuha Guilavogui des suites d’un corner, on a une tête non cadrée de M’Baye Niang juste au-dessus de la barre et on a Metz qui nous met en danger une seule fois réellement sur un tir cadré qui est dévié en corner par Gaëtan Poussin. Et des suites du corner c’est un ancien bordelais qui nous plante une banderille… Nicolas De Préville se retrouve face à Ui-jo Hwang, l’efface assez facilement puis il délivre une galette pour Lamkel Zé qui marque. Il n’était pas là en début de saison, c’est un attaquant camerounais qui jouait en Russie et qui a bénéficié des contrats autorisés par la FIFA, concernant les joueurs des championnats russes et ukrainiens. Ces joueurs peuvent évoluer en prêt jusqu’à la fin de la saison dans un club et c’est son cas. On a eu une première mi-temps un peu poussive techniquement mais on voyait de bonnes intentions. On sait que la technique, assurer des passes simples, des fois ça vient avec la confiance. A l’entame de la seconde période, on a été beaucoup plus conquérants, beaucoup plus précis dans les passes et on est repartis de l’avant. Le meilleur exemple est légalisation de Ricardo Mangas à la 52ème. Un défenseur latéral gauche adverse qui rentre, on a un peu de chance, une passe déviée à la base de Dilrosun, le tire est contré et ça rentre. Pour une fois les planètes étaient alignées. »
Retranscription Girondins4Ever