Geoffray Toyes : « Il faut peut-être, des fois, être moins académiques mais plus efficaces »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Geoffray Toyes, ancien joueur formé aux Girondins et passé par le FC Metz, s’est exprimé sur le fait que les Girondins retrouvent le chemin des filets, c’est un point positif qui va faire du bien au moral.
« Au niveau comptable déjà ça fait du bien puisqu’on était derniers et ensuite au niveau mental effectivement. On retrouve la victoire, cette dynamique. Franchement a 0-1 à la maison et en l’emportant 3-1 c’est bien pour le groupe, c’est bien pour le mental, pour les 7 matchs qui restent, pour tout. On a un championnat derrière qui est plus favorable, on va dire même si rien n’est facile. On a Clermont et Saint-Étienne qui ont peut-être des tableaux un peu plus difficiles mais ça reste encore à voir. Sur le papier c’est plus difficile mais après quand on les joue, c’est complètement différent. »
On a vu pas mal de remerciements pour les supporters sur les réseaux sociaux. C’est ce qui apporte aussi ce nouvel élan.
« Espérons après ce n’est que le début. On a encore quelques matchs derrière, il faut pouvoir enchaîner. Ça c’est bien pour la confiance. Il n’y a aucun doute que c’est bien aussi pour le groupe, ces valeurs là aussi, on en a besoin. Quand on est menés 0-1 et qu’on arrive à gagner un match, forcément cela soude un groupe, une équipe. Derrière il faut renouveler pour les 7 derniers matchs, pour se sauver. Il faut peut-être, des fois, être moins académiques mais plus efficaces. »
Retranscription Girondins4Ever