Les féminines de l’Equipe de France iront à la Coupe du Monde !
L’Equipe de France féminine disputait son deuxième match ce soir de la trêve internationale. Les Bleues étaient confrontées à la Slovénie, deuxième du groupe I, dans le cadre des éliminatoires à la Coupe du Monde 2023, qui se déroulera en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pour cette rencontre, deux joueuses des Girondins de Bordeaux étaient titulaires. Eve Périsset tout d’abord, au poste de latérale gauche, puis Ella Palis, dans le cœur du jeu au milieu de terrain, avec le numéro 10 dans le dos. Les deux bordelaises ont disputé l’intégralité de la rencontre remportée sur le score de 1-0. La milieu de terrain du FCGB, Charlotte Bilbault, est elle rentrée en fin de rencontre (89ème minute), à la place de Kenza Dali. Deux anciennes bordelaises sont également rentrées en cours de rencontre : Ouleymata Sarr à la 78ème minute à la place de Marie-Antoinette Katoto, et Viviane Asseyi à la place de Sandy Baltimore.
Mylène Chavas est, elle, restée sur le banc des remplaçantes.
Grâce à cette victoire, les Bleues terminent à la première place de leur groupe avec 24 points (8 victoires en 8 matches) : 37 buts inscrits et seulement 3 encaissés. Le Pays de Galles est deuxième avec 16 points en 8 matches.
Désormais, elles sont assurées de disputer cette Coupe du Monde qui aura lieu en 2023. Félicitations !
Bravo aux Bleues qui se qualifient pour la Coupe du Monde 2023 ! 🔥
👏 @equipedefranceF 👏#FiersdetreBleues https://t.co/NklCRPO5LD
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) April 12, 2022