Yon Ecenarro : “A la sortie de Stian Gregersen sur blessure il y a un choix tactique de David Guion qui est pour moi très bon, il fait un choix offensif”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, à la question : “Est-ce qu’à la mi-temps vous aviez encore des espoirs de victoire ?”, il a répondu :

     

    “Honnêtement oui ! Je commentais le match avec François Grenet et on en parlait pas mal, on y croyait. On disait que ça manquait de justesse technique. Je voudrais souligner une chose qui est pour moi un des tournants du match. A la sortie de Stian Gregersen sur blessure il y a un choix tactique de David Guion qui est pour moi très bon, il fait un choix offensif. Plutôt que de faire rentrer Medioub qui est un défenseur central de métier, il fait rentrer Mensah en piston gauche. Il passe Mangas en défenseur central gauche et ça a payé. On aurait pu se faire prendre parce qu’à un moment donné le côté gauche était sacrément dégarni. Mangas a tendance à monter, Mensah aussi. On a marqué à la 68ème, on aurait pu se faire égaliser part Delaine qui se retrouve au point de penalty et qui tire dessus, suite à un manque de remplacement. Derrière on marque le 3ème but. Ils sont partis se chercher cette victoire et c’est ça qui fait plaisir. On a même vu un joueur comme Guilavogui, qui jouait défenseur central, aller pousser le ballon jusqu’à la ligne de corner adverse. C’était le capitaine qui montrait l’exemple. Ça fait un bien fou à tout le monde et aux joueurs en premier je pense.”

     

    Retranscription Girondins4Ever