Christophe Hutteau : « Je l’ai eu très longuement la semaine dernière. Il souffre actuellement terriblement, et je pense que les gens ne peuvent pas imaginer à quel point »

    Sur France 3 NoA, Christophe Hutteau, agent de joueurs/joueuses, a été une nouvelle fois invité à s’exprimer sur la situation de Benoit Costil, mais également celle de l’actuel titulaire des Girondins de Bordeaux, Gaëtan Poussin.

    « Vous connaissez ma position, je me suis déjà exprimé sur le sujet, à savoir que pour moi, bien évidemment que c’est un choix de la direction. Est-ce que c’est un choix qui a été fait, pour être agréable aux ultras et à notre ami Florian (Brunet), peut-être, mais il y a un pas que je ne franchirai pas. Florian Brunet est le leader charismatique des Ultras, n’ayons pas peur de le dire. Mais bien sûr que personne n’est dupe aujourd’hui. Un tel traitement sportif n’est pas normal, non […] Ce n’est pas faire injure à Gaëtan Poussin, qui a des qualités. Qu’est-ce qu’il manque à Gaëtan Poussin aujourd’hui, c’est du temps de jeu, parce qu’il n’en a pas eu beaucoup ces dernières années. C’est propre à toutes les doublures en club professionnel. Il ne faut pas juger Gaëtan maintenant, il faudra le juger dans une dizaine, une quinzaine de matches. Benoit Costil est toujours dans les 5-6 gardiens français. Compte tenu de ce qu’il s’est passé, la Coupe du Monde, ce sera très compliqué, d’ailleurs ce n’est pas un secret que de dire que je l’ai eu très longuement la semaine dernière. J’ai beaucoup d’admiration pour ce garçon, aussi bien sportivement qu’humainement. Je le dis haut et fort, c’est un mec bien, un mec droit, et qui souffre actuellement terriblement, et je pense que les gens ne peuvent pas imaginer à quel point. Benoit a été touché dans sa chair, parce que c’est totalement contraire à ses valeurs ».

    Retranscription Girondins4Ever