Gernot Rohr : “Il y a de bons joueurs, de bons jeunes mais bon, ce n’est pas toujours facile de travailler là-bas, dans des conditions qui sont un peu spéciales…”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Gernot Rohr, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur les rumeurs d’une possible arrivée de Laurent Blanc à la tête de la sélection national des “Super Eagles” du Nigeria. Il a été lui-même entraîneur de cette sélection africaine.
“(rires) Je ne sais pas s’il va aller là-bas. Je lui souhaite bon courage s’il va là-bas. Il y a de bons joueurs, de bons jeunes mais bon, ce n’est pas toujours facile de travailler là-bas, dans des conditions qui sont un peu spéciales… Ça m’étonnerait que Laurent Blanc aille là-bas. Je pense que ça va être autre chose pour lui. En tout cas, il y aurait des joueurs, il y aurait une bonne équipe d’avenir avec de jeunes joueurs. Il pourrait construire quelque chose donc s’il prend vraiment cette direction là, je lui souhaite bon courage.”
En effet, Laurent Blanc est parmi les candidats pour prendre en main le Nigeria, et semble cette fois-ci décidé à ne pas attendre quatre ans avant de reprendre du service, comme ce fut le cas à la fin de son aventure au Paris Saint-Germain. Selon le média local The New Telegraph, il fait ainsi partie des candidats à la succession d’Austin Eguavoen, qui a été limogé après son échec en barrages de la Coupe du Monde face au Ghana de Gideon Mensah.
Retranscription Girondins4Ever