Licence professionnelle refusée à l’Excel Mouscron, Gérard Lopez prêt à céder le club pour 1 euro ?

    On en avait un peu parlé et on s’en doutait un peu mais c’est désormais à la une de l’actualité et officiel, le club belge de l’Excel Mouscron, évoluant en seconde division nationale, s’est vu refusée sa licence professionnelle pour la saison prochaine !

    En effet, suite aux graves problèmes financiers que traverse le club, comme les non-paiements des salaires des joueurs (ces derniers s’étaient mis en grève au mois de Février dernier), la commission belge a rendu le verdict ce Mercredi et en dévoilera les détails. Le club a environ un mois pour trouver une solution, faute de quoi il disparaîtra du monde professionnel et repartira bien plus bas qu’il ne devrait. La décision finale est attendue pour le 10 Mai prochain.

    Il faudra donc un nouvel investisseur car le luxembourgeois et propriétaire des Girondins de Bordeaux lâche l’affaire. Il se dit que Gérard Lopez est même prêt à céder le Royal Excel Mouscron pour 1 euro symbolique !!! Il faudra tout de même que le potentiel futur repreneur, puisse assurer la continuité du club et donc d’éponger les dettes qui sont assez importantes…

    Cet épisode n’arrange pas les rumeurs concernant l’actuel Propriétaire et Président des Girondins de Bordeaux et peut naturellement inquiéter les supporters du club au scapulaire.

    Pour information, le Royal Excel Mouscron qui évoluait encore en Jupiler Pro League la saison passée (D1 belge), se trouve actuellement 7ème sur 8 en deuxième division et lutte pour ne pas descendre sportivement…