Nelly Viennot : « En fait, c’était de l’agressivité positive… Ce n’était pas un méchant »

    Dans L’Equipe, Nelly Viennot, l’ancienne arbitre assistante en Ligue 1 dans les années 90, s’est souvenue de plusieurs anecdotes lors de sa carrière, vis-à-vis d’anciens joueurs ayant porté les couleurs des Girondins de Bordeaux.

    Sur Zinedine Zidane

    « J’ai arbitré… Zinédine Zidane avec le Real Madrid (large sourire) au Lokomotiv Moscou (18 mars 2003). On ne l’entend pas rouspéter. Il est là pour jouer. Des gestes inimaginables, un régal… À la fin du match, le Real m’a apporté son maillot. Attention, je n’ai rien demandé ! ».

    Sur Mathieu Valbuena

    « Combien de fois on lui a dit : « Monsieur Valbuena, on ne sait plus s’il y a faute ou pas, vous êtes tout le temps par terre… C’est pour ça qu’à un moment donné on ne peut pas siffler. Vous avez des qualités, utilisez-les… ».

    Sur Cyril Rool

    « Cyril Rool, avec qui ça passait super bien ! À la fin d’un match, à Nice, je lui tends ma main et il m’embrasse ! Surprise, je lui dis : « Monsieur Rool, pas devant les caméras ! Ça ne se fait pas (éclat de rire). » On se comprenait. En fait, c’était de l’agressivité positive… Ce n’était pas un méchant. Quand je contrôlais l’équipement de Nice, je lui demandais : « Monsieur Rool s’il vous plaît, je suis là, soyez correct. » Il arrivait à se retenir un peu plus. À la fin d’un Troyes-Nice, il m’a donné son maillot pour ma dernière saison. C’est un gentleman ».