Michel Le Blayo : « Il ne faut pas mésestimer l’entrée de Gideon Mensah côté gauche, et le bon coaching de David Guion »
Sur ARL, Michel Le Blayo est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux dimanche dernier face au FC Metz, qui s’est bien évidemment dessinée en seconde période, après un première mi-temps beaucoup plus timorée de la part de bordelais.
« On a vu des bordelais un peu plus présents dans les duels en seconde mi-temps, un peu plus présents sur le ballon, dans l’attaque du ballon. A partir de là, ils se sont créés des situations. Après, il ne faut pas mésestimer l’entrée de Gideon Mensah côté gauche, et le bon coaching de David Guion. On s’interrogeait pourquoi il n’avait pas fait rentrer carrément un défenseur central plutôt, et on a vu que ça a apporté sur ce côté gauche, où il a donné pas mal de solutions, avec une certaine qualité de centre. On rajoute cette erreur du gardien sur le troisième but bordelais, mais l’important était les trois points. Cela permet aux bordelais d’être dans l’espoir et de se donner la possibilité de voir devant. On n’est plus derniers, il n’y a plus qu’une équipe à doubler. Il y aura des oppositions directes qui peuvent nous rendre service aussi […] Le goal-average est important, il ne faut pas oublier que c’est un point ».