Philippe Fargeon : “J’ose espérer aussi qu’à un moment, ils se sont rendus compte que s’ils continuaient comme ça, ils allaient tout droit en Ligue 2”

Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur le fait qu’un groupe était sans doute né suite à ce qu’il s’est passé lors de Bordeaux – Montpellier et les jours suivants.
“L’avenir le dira. Il doit se passer des choses dans un vestiaire de toute façon. Il doit s’en passer parce que vous êtes confrontés au sport de haut niveau, confrontés à la concurrence tout le temps et vous êtes en plus confrontés à des supporters, à des résultats, à une carrière… Dans une carrière, quand on descend, sur le CV ce n’est pas la meilleure des images et pas forcément la meilleure image que l’on garde à la fin d’une carrière. Donc si cela a permis à l’intérieur que tout le monde se parle, qu’ils se disent ce qu’ils avaient à se dire… Alors effectivement cela a servi. J’ose espérer que c’était cela mais j’ose espérer aussi qu’à un moment, ils se sont rendus compte que s’ils continuaient comme ça, ils allaient tout droit en Ligue 2. Un peu d’orgueil qui se rajoute à ça.”
A la question : “Est-ce qu’avec la blessure de Timothée Pembélé le groupe à pu se dire aussi qu’il fallait aller chercher la victoire pour lui ?”, il a répondu :
“Cela peut fonctionner mais dans un gros contingent comme celui-là, il y a toujours des blessés, qui sont aussi des blessés de longue durée donc on pense aussi à eux. Ils viennent souvent les retrouver avant le match, soit avec les béquilles, soit en tribunes. Donc là aussi, on se dit qu’on a quand même la chance d’être sur le terrain. On est dans une situation où tous les détails peuvent avoir leur importance. Donc effectivement, on peut aller puiser à n’importe quel endroit pour se motiver puis se sortir de cette situation.”
Retranscription Girondins4Ever