Julien Bée (Gold FM) : « On a eu un peu la révélation Josuha Guilavogui en défense centrale »
Dans l’avant match de GoldFM, Julien Bée s’est exprimé sur le possible positionnement de Josuha Guilavogui en défense centrale, à Lyon.
« Certes, il y a aura ces absences, mais on a eu un peu la révélation Josuha Guilavogui en défense centrale. Je l’ai trouvé très intéressant dans son positionnement dans l’axe de la défense sur ce match. Il était un peu en retrait, mais il pouvait se mettre aussi au milieu de terrain dans un système un peu hybride, lorsqu’on avait le ballon. J’ai trouvé ça très intéressant et je pense que cela peut être notre base pour les prochaines journées. Stian Gregersen absent, oui, ce n’est pas le joueur que j’avais préféré sur ce match-là. Je trouve quand même qu’il a parfois des absences. Donc pourquoi pas Abdel Medioub, qui avait été très bon à Lille. Donc pourquoi pas une défense Anel Ahmedhodzic, Josuha Guilavogui, et Abdeljalil Medioub. Il peut y avoir aussi Ricardo Mangas qui peut rentrer dans cette rotation à trois centraux. On l’a vu notamment sur la fin de match face à Metz, avoir une bonne entente sur le côté gauche avec Gideon Mensah. David Guion aura des choix à faire, mais il a des solutions. Encore faut-il que ces solutions soient au niveau».
Puis Fransérgio au milieu de terrain ?
« Tu as une autre solution, qui est de mettre Tom Lacoux au milieu de terrain, et de repositionner Enock Kwateng à droite, qui pourrait faire son retour. Je pense qu’il y a quand même quelque chose à jouer avec un Tom Lacoux au milieu de terrain, qui pourrait venir suppléer Junior Onana. Il y a Fransérgio… Ce serait le risque à Lyon, mais si on n’a pas le choix… ».