Jean-Marc Furlan : « Si je ne dirais pas non à une proposition des Girondins ? Certainement pas »
Sur ARL, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et actuel coach de l’AJ Auxerre, Jean-Marc Furlan, a répondu à la question de savoir s’il voyait le club au scapulaire se maintenir.
« C’est très difficile pour moi de le dire, car il faut vivre dans le club pour savoir quelle dynamique il y a. Les bordelais sont mieux placés que moi pour dire ce qui peut se passer. Mais c’est vrai que si dans le quotidien tu as une solidarité et une très grande dynamique, alors tu peux te sauver. Mais en premier, quand tu dois construire un projet dans un club, tu dois surtout construire la façon dont les joueurs doivent être solidaires, et qu’ils aient envie de vivre ensemble. Mais il y a toutes les possibilités, il reste suffisamment de matches pour que les Gigis s’en sortent ».
L’on connait tous l’attachement de Jean-Marc Furlan aux « Gigis ». Si Bordeaux était amené à l’appeler pour le poste d’entraineur, répondrait-il toujours favorablement ?
« Oui, il y a beaucoup d’amour de ma part pour ce club, parce que j’ai vécu de nombreuses années et des moments fantastiques. Mais par rapport à ça, sincèrement, je sais qu’il y a beaucoup de supporters qui me sollicitent… Ils ont trouvé mon téléphone, mon WhatsApp, et ils n’arrêtent pas de me relancer (rires). Mais en ce qui me concerne, je n’ai pas reçu de proposition des Gigis. Si je ne dirais pas non à une proposition des Girondins ? Certainement pas (rires) ».
En attendant, l’AJA joue sa montée, et la hantise de JMF serait évidemment de jouer la montée en Ligue 1 face à un potentiel barragiste, le FCGB.
« Ah non, pas de barrage entre Auxerre et Bordeaux, surtout pas ça. Ce serait totalement cornélien c’est exactement ça (rires) ».