Bernard Lions : “On va vivre la semaine prochaine la soirée des morts-vivants entre une équipe bordelaise qui va un petit peu mieux, et une équipe stéphanoise qui va un petit peu moins bien”

    Sur ARL, le journaliste L’Equipe Bernard Lions, s’est projeté sur la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’AS Saint-Etienne, revenant sur la dynamique actuelle des Verts.

    « On va vivre la semaine prochaine la soirée des morts-vivants entre une équipe bordelaise qui va un petit peu mieux, et une équipe stéphanoise qui va un petit peu moins bien. Elle sort quand même d’un cataclysme avec une semaine avec dix buts encaissés, c’est énormissime. Ils auraient même en encaisser beaucoup plus dans la défaite face à Marseille… Il y a eu ensuite le naufrage à Lorient où ils en ont pris six. C’est une équipe qui est revenue soudainement sur terre, après avoir cravaché pendant des mois et des mois pour recoller au classement. Ils n’avaient que 12 points à la trêve, c’était pratiquement synonyme de relégation en Ligue 2. Ils sont revenus au classement et de façon assez inexplicable, ils se sont relâchés, et ils se retrouvent de nouveau en difficulté, dans le viseur des Girondins de Bordeaux ».

    Les deux prochains matches des Verts sont ainsi ciblés.

    « Il y a deux matches qui sont ciblés, les deux prochaines. Les stéphanois étaient sur une bonne série, ils avaient pris l’habitude de battre des concurrents directs, que ce soit Metz ou Angers. Et puis il y a eu cette espèce d’excès de confiance avant le match face à Troyes, où Pascal Dupraz avait annoncé qu’il espérait, pour le dernier match de la saison à domicile face à Reims, fêter le maintien dans la tribune avec les kops… Ils se sont crus arrivés trop vite, les stéphanois. Ils ont fait match nul face à Troyes, et la machine s’est soudain enrayée. Il y a un impératif de points sur les deux prochains matches : battre Brest samedi, et surtout ne pas perdre à Bordeaux. Ce sera des matches à six points pour les deux équipes ».

    Retranscription Girondins4Ever