Vitor Murta : « Bordeaux a une option d’achat qui sera activée. Boavista obtiendra également un petit pourcentage d’une éventuelle vente future »
Dans un très complet et très intéressant dossier Sud Ouest, l’avocat Vitor Murta, qui est également le Président de Boavista, le club où Gérard Lopez détient 51% du capital, s’est exprimé sur l’attaquant des Girondins de Bordeaux, Alberth Elis, prêté par le club portugais au FCGB cette saison. Plusieurs sources expliquaient que l’option d’achat de l’international hondurien avait été levée, ce qui n’est vraisemblablement pas le cas, mais qui le sera prochainement.
« S’il y a une crainte que Boavista soit moins important que Bordeaux pour Gérard Lopez, avec en illustration les prêts d’Alberth Elis et Ricardo Mangas notamment ? Cela n’a aucun sens. Comme je l’ai dit plus d’une fois, les deux clubs sont complètement autonomes et ont des projets différents. Je suis absolument certain qu’il veut le plus grand succès pour chacune de ces deux équipes. Toutes deux évoluent par ailleurs dans des contextes sportifs et économiques différents. Si Bordeaux a payé l’option d’achat de 6 millions pour Alberth Elis ? Elis est prêté jusqu’à la fin de la saison, Bordeaux ayant une option d’achat qui, je pense, sera activée. Boavista obtiendra également un petit pourcentage d’une éventuelle vente future ».
Le Président du club portugais a également assuré que Gérard Lopez, avec son arrivée, avait assuré la survie du club, a assuré sa stabilité, et a enfin diminué la dette. Tout ceci dans un projet à long terme comme il l’avait déjà expliqué dans la presse portugaise il y a plusieurs mois.
4/5 Vitor Murta, avocat, président avant et après l’arrivée du nouveau propriétaire, souligne le rôle de Gérard Lopez « dans la survie du club » et la qualité « d’un projet sur le temps long ».
Interview 👇https://t.co/nttVoUwH9T
— Vincent Romain (@VinceRomain) April 14, 2022