David Guion maintient Gaëtan Poussin dans les buts, lui qui « donne satisfaction »

    Le coach des Girondins de Bordeaux, David Guion, est passé en conférence de presse d’avant match face à l’Olympique Lyonnais, et a évoqué plusieurs joueurs bordelais à titre individuel. Nous vous avons déjà rapporté il y a quelques minutes les propos sur l’international néerlandais Javairô Dilrosun (lire ICI), mais le coach bordelais a également confirmé le forfait de trois joueurs pour la fin de la saison : Alberth Elis, Issouf Sissokho, et Timothée Pembélé.

    « Oui, leur saison est terminée, pratiquement. Ce serait une très bonne surprise si notamment Alberth revenait. Mais j’ai très peu d’espoirs. Pour Tim, évidemment, il en a pour quelques mois. Le petit Issouf Sissokho, au niveau de sa clavicule, il faudra être très prudent. C’est quelque chose qui est vraiment très délicat, on ne peut pas aller au contact… En effet, pour ces trois joueurs, à mon sens, on ne devrait pas les revoir d’ici la fin de la saison malheureusement pour nous ».

    En revanche, le défenseur central Marcelo Guedes, qui ne retrouvera pas son ancien club dimanche, sera bientôt de retour.

    « Marcelo a passé une IRM, et en fin de compte sa lésion est encore présente. Il sera absent ce week-end ».

    Enfin, il a été demandé à David Guion si Gaëtan Poussin allait continuer dans les buts. Aucun doute là-dessus.

    « Si c’est clair au niveau de la tendance sur cette fin de saison ? Pour l’instant, Gaëtan donne satisfaction, donc il reste dans l’équipe ».

    Retranscription Girondins4Ever