David Guion : “A mon sens, Lyon, c’est le meilleur effectif derrière le PSG. On doit monter encore notre niveau”

En conférence de presse, David Guion a été invité à parler du prochain adversaire des Girondins de Bordeaux, l’Olympique Lyonnais. Quel OL aurons-nous dimanche, des suites de leur défaite face à West Ham ?
« On sait que c’est un gros effectif. A mon sens c’est le meilleur effectif derrière le PSG. Il y a vraiment des joueurs de grand talent. J’ai regardé le match d’hier soir, je pense que leur souci a été que dans leur première très bonne demi-heure, ils ne l’ont pas validée avec un but, ce qui aurait été tout à fait logique. Et puis leur adversaire a été très efficace sur leur première et seconde occasion. Après, en effet, c’est difficile de revenir face à un adversaire qui a l’habitude des gros matches dans son championnat. Mais j’ai trouvé que sur la première demi-heure, les lyonnais avaient surclassé cette équipe anglaise. Oui, ils sont éliminés, et j’aurais préféré qu’ils passent pour plusieurs raisons. C’est quand même mieux d’avoir des clubs français qui continuent l’aventure en coupe d’Europe pour notre football. Je sais qu’on va rencontrer une équipe très forte, avec de très grosses individualités. J’en suis convaincu […] Même s’ils étaient qualifiés, ils veulent aller chercher l’Europe à la fin de la saison. Je m’attends à un match encore plus difficile qu’à Lille et contre Metz. C’est pour ça qu’on doit continuer à avancer, qu’on doit monter encore notre niveau. Dimanche, on va vraiment avoir un adversaire très compétitif ».
« Le premier but encaissé face à West Ham s’est joué sur un coup de pied arrêté. C’est une équipe de West Ham qui était assez compacte, avec beaucoup de vitesse, et avec des attaquants de profondeur. Ça les a mis en difficulté. Mais ce sont des joueurs du niveau international en face, donc le rapport est aussi un peu différent (sourire) ».