Peter Bosz : « Je vais pousser les joueurs. Je crois que c’est possible »
Ce midi avait lieu une conférence de presse avec Peter Bosz, l’entraineur de l’Olympique Lyonnais, mais également le Président de l’OL, Jean-Michel Aulas. Ce dernier s’est exprimé, par des propos rapportés par RMC.
« On a pensé que c’était bien de venir groupés pour évoquer d’une part le résultat contre West Ham, et les conséquences pour l’avenir pour nous sortir de ce mauvais pas […] Quand vous dites que les joueurs sont dans un confort, vous pensez à quoi ? On a depuis l’arrivée de Peter renforcer la discipline et l’exigence. Un joueur qui arrive en retard ne joue pas, on demande beaucoup d’efforts. Quand ils vont jouer à l’autre bout du monde, on a tendance à les ramener en avion privé. J’ai un peu modifié le discours en disant qu’on estime faire le maximum, on va donc demander un peu plus aux joueurs. On pense sauver la saison par nos résultats. Mais le risque existe, il faut que les joueurs prennent conscience qu’on n’a plus le droit à l’erreur, on va leur demander une remise une cause, on va laver notre linge sale en famille, on va échanger. Je ne pense pas que les joueurs fassent exprès. La baisse de régime mentale après le premier but contre West Ham, on ne l’explique pas trop ».
Quant à Peter Bosz, il s’est exprimé sur la fin de saison en Ligue 1, à commencer par le prochain match face aux Girondins de Bordeaux.
« Il faut faire une série. C’est ce qui peut nous aider. Il faut des victoires. Quand on voit nos 30 premières minutes contre West Ham, les joueurs ne dormaient pas. Mais il faut faire une série donc gagner les matchs […] Ce n’est pas facile. On connaît des bons moments et des moments durs comme hier soir dans le foot. Les objectifs sont clairs ici et c’est dur quand tu ne gagnes pas. Mais je ne lâche pas. C’est un grand challenge. Peu de gens dans cette salle croient qu’on va y arriver. C’est ma première année ici, pas toujours facile avec la langue et quand tu ne dors pas beaucoup. Mais en même temps c’est un gros challenge pour moi, je ne lâche pas, je vais pousser les joueurs. Je crois que c’est possible. On n’a pas fait de série cette saison, on en a besoin. Ce n’est pas facile, mais c’est un challenge, on va y arriver, absolument. »