Philippe Fargeon : « Je pense qu’il y a une touche David Guion. Ce n’est pas évident pour un entraîneur mais il le savait quand il est venu »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins, a évoqué l’entraîneur David Guion, en place depuis le 15 Février dernier. A la question : « Est-ce le début des fruits du travail de l’entraîneur Girondin ? », il a répondu :
« Oui sûrement. De toute façon il y a aussi une mentalité qui commence à changer et la seule manière de s’en sortir c’est que la mentalité change. Il faut à tout prix qu’ils sortent la tête de l’eau, qu’ils se rendent compte et qu’ils nous montrent qu’ils ont les capacités pour se maintenir. Qu’ils sortent du terrain en pleure parce qu’ils ont gagné c’est déjà une bonne chose. Ce qu’on n’avait pas vu avant. Je pense qu’il y a une touche David Guion. Ce n’est pas évident pour un entraîneur mais il le savait quand il est venu. C’est un entraîneur qui avait envie de venir à Bordeaux et donc quand on a envie de venir à Bordeaux, sachant la situation, on a envie de s’en sortir. Et donc il est en train de faire passer un message en deux mois, c’est bien parce que l’équipe était vraiment mal. Et là, on a l’impression que ça repart. Maintenant, tu peux tout remettre en cause sur un match. C’est dans cette situation là qu’on n’est plus maître de notre destin. Il faut vraiment prendre match par match et faire très attention même s’il devait y avoir un résultat moins positif, de ne pas abandonner. »
Retranscription Girondins4Ever