Mathieu Valbuena : « J’espère que Bordeaux restera en Ligue 1 pour que l’on puisse le juger sur une saison complète »
Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Mathieu Valbuena, joueur de l’Olympiakos, s’est exprimé sur l’entraîneur Girondin David Guion. Le technicien est en place depuis 2 mois. Est-ce un temps raisonnable pour prendre en main l’effectif ?
« Cela me paraît quand même court. Je pense que pour juger un entraîneur il lui faut quand même une année. Il est arrivé en cours de saison avec beaucoup de problèmes, que ce soit sur et en dehors du terrain. Il a dû gérer quand même pas mal de choses, notamment au niveau de la gronde des supporters, ce que je peux comprendre, les problèmes en interne… Il fait avec ce qu’il a et aujourd’hui, je pense que le plus important c’est de mettre autour de ce club un état d’esprit irréprochable pour se sauver. Aujourd’hui, ce sont tous ces ingrédients là qu’il doit mettre et qu’il doit inculquer à ses joueurs. Après c’est compliqué aujourd’hui, il vient juste d’arriver et on ne lui laisse pas le temps. Forcément dans le football tu es en mission et il a une mission aujourd’hui, c’est de sauver le club. Après, j’espère que Bordeaux restera en Ligue 1 pour que l’on puisse le juger sur une saison complète. »
Quand on est dans une course au titre ou une lutte au maintien, de savoir ce qu’on fait les autres en entrant sur le terrain, est-ce mieux ou pas ?
« Cela dépend des résultats qu’ils font tout simplement. Oui bien évidemment, on sait très bien que Saint-Étienne va jouer avant. Cela dépendra des résultats que feront tes concurrents. S’ils gagnent, tu vas quand même avoir la pression du résultat. Tu sais que tu ne peux pas perdre trop de points quand même et trop être distancé. Donc, ça dépend des résultats de tes concurrents tout simplement. »
Retranscription Girondins4Ever