Philippe Fargeon : “Si on voit que Lyon n’ose pas prendre de risques, on peut aller un peu plus de l’avant. Maintenant s’il s’acharnent à essayer de marquer, il faudra se réserver et essayer de ne pas prendre de but”

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Philippe Fargeon, ancien joueur des Girondins, s’est exprimé sur le prochain match à Lyon, mais aussi le prochain match à domicile, face à un concurrent direct, Saint-Etienne.

    “De toute façon ce sont des matchs capitaux. Tous les points seront bons à prendre. Contre Lyon, si vous ne prenez pas de but, vous prenez un point. Donc déjà c’est important par rapport à ça. Après sur Saint-Étienne, ce match, il faut le gagner coûte que coûte ! Je crois qu’on n’est même plus dans le calcul. Même pour Lyon, on n’est plus dans le calcul. On ne doit pas partir avec zéro points de Lyon. Après, la stratégie pour ce match là peut se faire en fonction de l’évolution du jeu. Si on voit que Lyon n’ose pas prendre de risques, on peut aller un peu plus de l’avant. Maintenant s’il s’acharnent à essayer de marquer, il faudra se réserver et essayer de ne pas prendre de but. Sainte-Etienne, Pascal Dupraz il faut s’en méfier. Rappelez-vous ce qu’il a fait à Toulouse… Je le connais bien aussi parce que j’ai joué avec lui et il est haut savoyard comme moi donc on a cette accroche. Il faut faire très attention, il a sorti Toulouse d’une situation qui était largement pire que celle que connaissent Saint-Étienne et Bordeaux aujourd’hui.”

     

     

    Retranscription Girondins4Ever